Cashy-POS est utilisé comme une caisse enregistreuse mécanique classique. Tout en développant cette application, nous avons pris en compte tous les aspects de la convivialité.
Plusieurs tests avec des employés n’étant pas habitués à travailler avec une caisse électronique ont montré, qu’après seulement trois minutes de formation ils ont pu utiliser Cashy-POS sans aucun problème!
Transaction: Une vente fermée. Une vente est fermée lorsque l’une des cinq méthodes de paiement est choisie.
ID de transaction: Ou numéro de reçu. Il est le nombre croissant automatique des transactions. Il est imprimé sur chaque reçu et ne peut pas être remis à zéro.
PLU: Produit-Liste-Unité, le numéro du produit. Vous pouvez définir un nombre illimité de produits.
Taxe: Désigne toute taxe appliquée aux ventes commerciales, par exemple, la TVA, la TPS, la TVA allemande etc.
En Cashy-POS vous attribuez la taxe à une catégorie. Tous les produits placés dans cette catégorie hériteront de la taxe affectée à cette catégorie.
Vous pouvez définir jusqu’à trois taux d’imposition dans le panneau de configuration.
Clôture (jour/mois/année): C’est l’action exécutée à la fin d’un jour ouvrable, générant les rapports de tous les dossiers financiers. Une clôture de jour n’est pas nécessairement liée à un jour civil mais à la période écoulée depuis la dernière clôture de jour.
Une clôture de jour exécutée en «X» (X-close) générera simplement des rapports et ne va pas réinitialiser les compteurs.
Une clôture de jour exécutée en «Z» (Z-close) réinitialisera tous les compteurs à zéro et ne pourra pas être répétée ou changée.
Cet écran consiste de deux vues différentes. Vous pouvez alterner entres ces vues en tapant dans cet écran.
Cet écran affiche la transaction en cours.
En haut, à droite, l’écran affiche ce que vous tapez sur le clavier numérique
En haut, à gauche, l’écran affiche l’utilisateur actif.
Au milieu, l’écran affichera le nom du contacte associé à cette transaction (si c’est le cas).
En glissant horizontalement sur un produit enregistré, apparaîtra un bouton vert «Inverser» et un bouton rouge «Supprimer».
Dans la fenêtre pop-up vous pouvez gérer toutes les actions liées à l’argent comptant telles que:
La fenêtre pop-up vous informera également sur:
Exemple comment le Cash Flow fonctionne:
Bien sûr, les paiements effectués avec des cartes bancaires, chèques, SumUp ou iZettle ne seront pas enregistré dans ‹Cash aujourd’hui›.
Ce bouton sert à ouvrir le tiroir relié à l’imprimante de reçu, sans clôturer une transaction. Quand une transaction au comptant est fermée, le tiroir s’ouvre automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton «Espèces».
Dans »Gérer Cashy > Paramétrages > Extra» vous trouvez une option vous permettant d’activer la visibilité de ce bouton!
Ce bouton annule le dernier élément de la transaction en cours (pas encore fermée) (consultez «L’écran de transaction» pour un autre méthode d’annulation)
Utilisez ce bouton si vous devez annuler n’importe quel poste d’une transaction fermée.
Vous devez entrer le mot de passe du superviseur ou d’un utilisateur ayant le droit d’annulation. Vous pouvez définir ces droits en «Gérer Cashy > Utilisateurs»
Example:
Appuyez sur «Annuler», entrez votre mot de passe et répétez la transaction que vous souhaitez annuler et fermer à l’aide d’un des boutons de paiement.
En haut de l’écran de transaction, les mots «Mode annulation» sont affichés en rouge jusqu’à ce que vous fermiez cette opération d’annulation.
Si vous avez entré en mode d’annulation par erreur, appuyez simplement sur «mode annulation» coloré en rouge au dessus de l’écran de transaction pour revenir au mode d’enregistrement normal de Cashy-POS.
En Cashy-POS vous pouvez définir jusqu’à 8 utilisateurs ou vendeurs dans les paramètres de l’utilisateur.
Les noms donnés dans les paramètres sont affichés sur ces boutons. En toquant un des boutons, l’utilisateur sera immédiatement changé (indiqué en haut de l’écran de transaction) et toutes les transactions suivantes seront associées à cet utilisateur jusqu’à ce qu’un nouvel utilisateur a été choisi.
Aucun mot de passe est nécessaire pour alterner les utilisateurs.
En tapant long sur le nom de l’utilisateur, un petit ticket de caisse est imprimé vous montrant les montants des différentes méthodes de paiement qui ont été encaissé de cet utilisateur depuis la dernière clôture journalière.
Vous permet d’entrer n’importe quelle montant et est utilisé pour taper des numéros PLU.
Cashy-POS vous permet de définir un nombre illimité de catégories pour organiser vos produits. Mais seulement 10 catégories peuvent être affichées directement sur l’écran principale!
Ces catégories peuvent être définies dans »Gérer Cashy > Catégories»
Appuyez et maintenez pour obtenir une liste des produits dans cette catégorie. Vous pouvez filtrer cette liste par numéro d’article ou nom du produit.
Affiche une liste de tous les produits que vous avez créés. Vous avez la possibilité de rechercher des numéros PLU ou une partie du nom d’un produit ou code à barres.
Produit-Liste-Unité: Permet d’introduire directement le numéro du produit. Tapez d’abord le numéro du produit (PLU) en utilisant le clavier numérique et appuyez sur le bouton »PLU» pour enregistrer le produit respectif.
Ce bouton vous permet d’imprimer et d’envoyer par e-mail un rapport de la journée.
Nous recommandons vivement d’exécuter et de vous envoyer par mail des clôtures journalières en mode ‹Z› . Entre autre nous attachons la base des données (compressé et sécurisé par mot des passe) à cet email. Ceci comme sauvegarde de vos données!
Vous avez l’option d’imprimer les rapports sur l’imprimante de reçus ou sur une imprimante compatible AirPrint ainsi que de les envoyer par mail. A ce moment, il est également possible de sauvegarder la base des données sur un serveur FTP.
En toquant la case «Vente des produit résumés» vous pouvez inclure les produits vendues dans le rapport de clôture.
Voir la section «Généralités» pour plus d’informations.
Utilisation: Tapez le pourcentage de réduction sur le clavier numérique, puis tapez «% remise catégorie» et choisissez la catégorie dans laquelle la réduction doit être appliquée
Utilisation: Tapez le pourcentage de la réduction sur le clavier numérique, puis tapez «% remise Sous Total».
Utilisation: Tapez le pourcentage de réduction sur le clavier numérique, puis tapez «% sur produit». La remise sera attribuer au dernier produits enregistré.
Important: Il n’est pas possible de cumuler plusieurs réductions, (catégorie et article, article et montant etc.). Mais il est possible d’appliquer plusieurs remises sur produit dans la même transaction.
Dans «Gérer Cashy > Paramètres > Paiement», vous pouvez définir jusqu’à 6 options différentes de paiement scriptural, par exemple, carte de crédit, chèque, TWINT, SumUp, etc.
Seulement des paiements exécutés par le bouton »Espèces» vont ouvrir le tiroir de caisse.
En tapant long sur le bouton «Espèces», un petit ticket de caisse est imprimé vous montrant les montants des différentes méthodes de paiement qui ont été encaissé depuis la dernière clôture journalière en mode ‹Z›.
Ce bouton vous amène à la page où vous pouvez configurer les utilisateurs, les produits, les catégories, suivi temps et les paramètres généraux de l’installation de Cashy-POS.
Lie une transaction à une personne ou une entreprise.
Vous pouvez importer des contactes depuis le carnet d’adresses iPad ou vous pouvez créer vos propres contactes.
Il est possible d’enregistrer les préférences des clients dans le champ «Notes».
Vous pouvez accéder aux archive des dernières transactions (y compris les détails) de ce client ainsi que le total de tous les transactions ou seulement les transactions de cette année.
Vous permet de gérer plusieurs transactions en cours sans clôturer la transaction actuelle. Par exemple pour servir un autre client sans perdre les parts de l’achat déjà enregistré pour l’actuel client.
Ce bouton n’aura aucune fonctionnalité si l’écran de transaction ne contient pas au moins un poste.
On ouvrant une nouvelle transaction, vous serez demandé de donner un nom à la transaction courante. Le champ du nom contient déjà un numéro unique qui peut être remplacé par un texte défini par l’utilisateur.
Si un contact a déjà été lié à une transaction, le nom ne sera plus requis mais celui-ci aura le nom du contact associé.
Lorsqu’il y a des transactions ouvertes, un bouton supplémentaire devient visible. Ce bouton (Afficher les transactions ouvertes) affiche une liste avec toutes les transactions ouvertes qui ensuite peuvent être réactivées (avant plan) ou supprimées.
Important:
Avant d’exécuter une clôture de jour, il est nécessaire de fermer toutes les transactions encore ouvertes. Un message d’erreur sera affiché: »Veuillez fermer toutes les transactions ouvertes»
22 – Bouton »Afficher transactions ouvertes»
Ce boutons sera seulement visible, si vous avez au moins une transaction ouvertes!