Cashy-POS est utilisé comme une caisse enregistreuse mécanique classique. Tout en développant cette application, nous avons pris en compte tous les aspects de la convivialité.
Plusieurs tests avec des employés n’étant pas habitués à travailler avec une caisse électronique ont montré, qu’après seulement trois minutes de formation ils ont pu utiliser Cashy-POS sans aucun problème!
Transaction: Une vente fermée. Une vente est fermée lorsque l’une des cinq méthodes de paiement est choisie.
ID de transaction: Ou numéro de reçu. Il est le nombre croissant automatique des transactions. Il est imprimé sur chaque reçu et ne peut pas être remis à zéro.
PLU: Produit-Liste-Unité, le numéro du produit. Vous pouvez définir un nombre illimité de produits.
Taxe: Désigne toute taxe appliquée aux ventes commerciales, par exemple, la TVA, la TPS, la TVA allemande etc.
En Cashy-POS vous attribuez la taxe à une catégorie. Tous les produits placés dans cette catégorie hériteront de la taxe affectée à cette catégorie.
Vous pouvez définir jusqu’à trois taux d’imposition dans le panneau de configuration.
Clôture (jour/mois/année): C’est l’action exécutée à la fin d’un jour ouvrable, générant les rapports de tous les dossiers financiers. Une clôture de jour n’est pas nécessairement liée à un jour civil mais à la période écoulée depuis la dernière clôture de jour.
Une clôture de jour exécutée en «X» (X-close) générera simplement des rapports et ne va pas réinitialiser les compteurs.
Une clôture de jour exécutée en «Z» (Z-close) réinitialisera tous les compteurs à zéro et ne pourra pas être répétée ou changée.
Toutes les sujets d'aide Française ici: LINK